Livraisons et retours

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Zone de livraison:

SmartHome Pro livre en France métropolitaine , en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, à Monaco, en Allemagne, en Espagne, en Autriche,au Portugal,en Italie,au Danemark,en Estonie,en Finlande,en Lettonie,en Lituanie,au Pays Bas,en Pologne,au Portugal,en République Tchèque,en Roumanie,en Slovaquie,en Suède,  et dans les Dom Tom.

Tarifs livraison DPD en France Métropolitaine

Option de livraison

Délai Moyen

Tarif forfaitaire

Commande

<250€

>250€

DPD livraison en Relais Pickup

1 à 2 jours ouvrés

5.34€ HT

Franco de port

DPD Livraison à domicile sur créneau horaire

8.44€ HT

Franco de port

DPD livraison sur lieu de travail

8.44€ HT

Franco de port

Retour de produit

Le retour de produit ne peut se faire sans numéro RMA.

Le numéro RMA est a demander :

  • dans le cas d'une rétractation à partir du compte client
  • dans le cas d'une garantie par mail.

Le numéro de RMA doit être porté sur le colis envoyer.

Tous colis n'ayant pas de numéro de RMA  inscrit sera refusé.

Colis détérioré ou perdu par le transporteur

Vous devez émettre une réserve lors de la signature

*En période de vacances les livraisons sont soumises aux restrictions de circulations des camions

Au moment de la livraison

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :

  • ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise ;
  • ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Le consommateur peut choisir de confier la livraison à un transporteur autre que ceux proposés par le professionnel, mais dans ce cas, les risques de perte ou d’endommagement du bien sont transférés par le vendeur au transporteur choisi par le consommateur, dès que celui-ci a pris possession de la marchandise.

Livraison non conforme

Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison. Le consommateur doit le signifier à la société ECFV2D afin qu'elle ouvre un litige avec le transporteur

Colis non réclamé en instance aux points relais

Lorsque qu'un colis est non réclamé en instance et qui nous est retourné alors le port pour le retour du colis à la société VIDIAC est à la charge du client.

Les frais de retour et de traitement sont facturés 20€ TTC

Pour tous renvois de ce colis le client doit nous faire parvenir un chèque de 7.5€ TTC 

Colis marqué comme livré

Le transfert de risques

Les articles L.216-4 et L.216-5 du Code de la consommation fixent les conditions dans lesquelles le risque d’endommagement ou de perte d’un bien, qui fait l’objet d’une livraison, est transféré du vendeur au consommateur.

Ces conditions sont les suivantes :

  • le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui)
  • si le consommateur confie la livraison à un transporteur de son choix, autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au consommateur au moment où le professionnel vendeur remet les biens au transporteur.